GAËTAN FRANCQ

Suite à une formation de Designer Automobile à Strate, école de design à Paris, j'ai travaillé avec différents clients, dont le groupe TF1 à la conception d'un plateau télévisé pour le JT. 

En 2015 j'intègre l'agence de design Sacha Lakic Design au Luxembourg. Une expérience professionnelle incroyable par la variété des projets auxquels j'ai participé. Passant ainsi de la création de montres, de lunettes, d'enceintes audio, de batteries nomades, à du mobilier pour Roche Bobois aux véhicules pour Venturi et Voxan, jusqu'à la conception de motos "cafés racers" pour Blacktrack Motors.

LE STUDIO

Forgé par ces expériences menées à travers les différents secteurs du design, FRANCQ DESIGN STUDIOsitué en plein cœur de Paris, est aujourd'hui un studio de design pluridisciplinaire. Sa vocation est avant tout de concevoir des produits simples, ludiques, innovants et fonctionnels.

Le Design implique une approche globale, un travail de fond, ne se limitant pas à la simple esthétique d'un produit. Il vise à la fois les enjeux techniques, technologiques, économiques, environnementaux, et commerciaux. Chacun de ces aspects vient intrinsèquement enrichir la création afin de délivrer le meilleur produit possible.  

Un objet doit également être pensé et conçu pour durer. Autant par l'intemporalité de son design que par la qualité de ses matériaux, de sa fabrication ou encore par son avancée technologique face à l'obsolescence.

Logo FRANCQ Design Studio, Gaëtan FRANCQ, Designer Industriel
Gaëtan FRANCQ, portrait designer Industriel Paris. Jeune homme, photo noir et blanc.

 

CLIENTS